Un nouvel accueil de la CCI a ouvert ses portes

Depuis le 21 juillet, la Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Sète Frontignan Mèze est installée dans le tout nouveau bâtiment regroupant les services administratifs et la structure consulaire situés Villa d’Este 220 Entrée B Avenue du Maréchal Juin CS 97 004 34203 Sète.
Tous les services de la CCI occupent un seul niveau, au 1er étage, pour accueillir leurs ressortissants et leurs visiteurs.
Fléché par une signalétique extérieure visible, le nouvel accueil de la CCI Sète Frontignan Mèze est accessible à tout public.
Les nouveaux locaux sont aménagés de salles équipées et de bureaux privatifs qui renforcent le service rendu aux entreprises.
Dans ce nouvel espace, les collaborateurs de la CCI sont à votre écoute pour vous conseiller et répondre à vos besoins, porteurs de projets et chefs d’entreprise.

Chambre de Commerce et d’Industrie territoriale de Sète Frontignan Mèze
VILLA D’ESTE -
220 Entrée B avenue du Maréchal Juin - CS 97004 
34203 Sète cedex

Produire des contenus pour son site web

Le lundi 7 septembre de 9h à 10h30, la CCI de Sète organise un nouvel atelier E-Commerce sur la thématique « PRODUIRE DES CONTENUS POUR SON SITE WEB"». 3 autres seront programmés les 12 octobre, 2 novembre et fin décembre 2015 sur des thématiques disponibles sur le site www.sete.cci.fr.
Animés par des intervenants, experts du E-Commerce, tous les ateliers impliquent un coût d’accès. Dans le cas d’ une inscription à la totalité des ateliers proposés, le coût de formation peut être pris en charge par un OPCA ou par l’Agefice.
Pour y participer, les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire en ligne sur notre site www.sete.cci.fr
Pour toute question, merci de contacter Muriel Rocines, référente CCI au Commerce au 04 67 46 26 92

High Hospitality Academy

Commerçants et professionnels du tourisme : adoptez le programme High Hospitality Academy au service de votre clientèle !

Afin d’améliorer la qualité d’accueil des clientèles françaises et étrangères et du service rendu, le Ministère chargé du Tourisme et la Direction Générale des Entreprises soutiennent un tout nouveau programme d’accompagnement des professionnels du tourisme et des commerçants intitulé High Hospitality Academy.
Mis en place par CCI France et lancé au Printemps 2015, ce programme mobilise l’action de toutes les Chambres de Commerce et d’Industrie, à travers leurs services commerce qui vont le déployer au cours de l’été auprès de leurs ressortissants.
L’objectif est de sensibiliser tous les commerces à la culture du service et de l’hospitalité, en leur proposant des solutions ou des formations adaptées à leurs besoins pour toujours mieux satisfaire leur clientèle.
L’enjeu est d’améliorer durablement l’image, la compétitivité et l’attractivité des territoires.
Acteur du développement touristique du territoire Sète-Bassin de Thau, aux côtés de ses partenaires économiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète Frontignan Mèze met à la disposition des professionnels de sa circonscription les outils opérationnels, sous forme de kits pratiques (fiches, guides) et pédagogiques « formation client + ».

Pour en savoir plus et vous former, contacter à la CCI, Muriel Rocines, Conseillère aux Entreprises référente au Commerce au 04 67 46 26 92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

5 Jours pour Entreprendre


5 Jours pour Entreprendre est programmée du 30 septembre au 6 octobre prochains à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète Frontignan Mèze dans ses nouveaux locaux, 220 Entrée B avenue du Maréchal Juin
Animé par des professionnels de l’entreprise et des formateurs de la CCI, ce stage de formation de 5 journées concerne les futurs chefs et les créateurs d’entreprise qui passent en revue les fondamentaux de la création et de la gestion d’entreprise.
En amont, la CCI de Sète organise 2 demi-journées d’informations les mardis 18 août et 22 septembre, de 9h à 12h dans ses nouveaux locaux.

Pour préparer votre projet, contacter à la CCI pour vous inscrire, Sylvie THUILLIER, Espace Entreprendre CCI au 04 67 46 28 05 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Remise des diplômes aux apprentis de la formation Gestionnaire d’Unité Commerciale


Laurie GUALANO

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète Frontignan Mèze a le plaisir de communiquer les résultats d’examens de la promotion 2013-2015 d’apprentis Gestionnaire d’Unité Commerciale, au terme de leur dernière année de cursus.
Pour mémoire, cette formation phare de la CCI de Sète prépare aux métiers du Commerce et de la Distribution, et au Diplôme Bac+2 Gestionnaire d’Unité Commercial par la voie de l’apprentissage.
Pour cette 11ème année, le taux de réussite global est tout à fait honorable avec 75 % d’admissions enregistrées.
Par ailleurs, la major de promotion, Laurie GUALANO qui a obtenu la note remarquable de 17,47/20 s’est également distinguée en réussissant, en parallèle, le concours d’entrée de Montpellier Business School (ancienne Ecole Supérieure de Commerce).
Vous voudrez bien trouver, ci-joint, sa photo prise lors de la remise des diplômes aux apprentis par Olivier Oddi, Président de la CCI de Sète, lundi 6 juillet 2015, en présence des tuteurs, des formateurs, des familles des jeunes apprentis et de la coordinatrice pédagogique des Programmes qui prépare déjà la rentrée de la prochaine promotion.

Pour toute information, merci de contacter à la CCI de Sète, Cécile Rivalland Responsable des programmes pédagogiques par tel au 04 67 46 28 28 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Apprentissage "BTS Gestionnaire d'Unité Commerciale"

Cette année 2015-2016 encore, la CCI de Sète Frontignan Mèze, propose dans ses locaux, un contrat d'Apprentissage "BTS Gestionnaire d'Unité Commerciale". C'est dans ce cadre que le service formation (Point A) sera à même d'orienter les candidats titulaires du Bac vers des entreprises susceptibles d'embaucher.

Quelles sont les missions du gestionnaire d'unité commerciale ?

Le champ d'intervention du Gestionnaire d'Unité Commerciale se situe dans 3 domaines d'activités majeurs : vente-commerce, gestion administrative et financière et management opérationnel. Il évolue, soit vers une surface de vente (commerce de détail à la grande distribution) soit au sein d'un service commercial sédentaire d'une entreprise
Au quotidien, le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un centre de proft (point de vente, rayon d'une grande et moyenne surface, service commercial d'une TPE/ PME, …). Il assure la commercialisation de biens et / ou services, veille à la gestion des flux et à la qualité du service client. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il est amené à manager une équipe. Son expérience peut le conduire à créer ou développer un centre de profit.

Deux Options sont proposées  :

 Option Commerce et Distribution :

  • Marchandisage de séduction et de gestion (Plan d’implantation de la surface de vente ;
  • Calculs sur les clés de répartition du linéaire et des indices de sensibilités)
  • Analyse et développement des facteurs d’ambiance de la surface de vente
  • Audit Commerce et distributionLe cadre légal de la distribution
  • La vente en point de vente physique et/ou électronique

Option Nautisme:

  • Maitrise des notions de base des différents métiers techniques du secteur nautique (Electronique embarquée, mécanique, voilerie, grément, matériaux de construction et maintenance)
  • Analyse de la météo
  • Négocier avec interlocuteur anglophoneMettre en place des actions de communication spécifiques au secteur d’activité
  • Pratiquer différentes activités nautiques

Inscriptions : de Juillet à Novembre 2015. Pour plus de renseignements, contacter Karine Autuori (Responsable du point A) au 04.67.46.26.96 ou Tony Ronda (Service Formation) au 04.67.46.28.04.
La CCI prend également en charge l'enregistrement de tous les autres contrats d'Apprentissage,

CCI : De la Formation à l'emploi

Ce mercredi 20 mai la CCI Sète-Frontignan-Mèze se mobilisait pour ouvrir ses portes au grand public, 278 avenue du Maréchal Juin.

Cette journée « Portes Ouvertes » était orientée sur la découverte des métiers, à travers de nombreux ateliers thématiques, des conférences, et des entretiens avec les partenaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sète Frontignan Mèze.
Avec pour objectif la mise en relation des jeunes et des chefs d’entreprise dans un esprit informel, cette journée permettait d'échanger sur les métiers d’avenir comme sur les filières d’orientation. Des propositions de stages et d’emplois, étaient également envisageables.
Aux côtés de la CCI, la MLI, le Pôle Emploi, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le CFA municipal de Sète, et le CFA Transport Logistique.
TMIS, AUCHAN, les différents corps d’Armée, la Banque Populaire du Sud, des restaurateurs et bien d’autres encore, étaient également présents à cette rencontre.
Une bonne initiative pour les jeunes, qui pouvaient saisir des opportunités d'orientation débouchant éventuellement sur des contrats et favorisant des perspectives professionnelles.
Pour tout renseignement, contacter à l a CCI, Karine Autuori ou Tony Ronda au 04 67 46 26 96/28 04

Atelier E-Commerce : Initiation à Facebook pour les professionnels

Le lundi 18 mai de 9h à 10h30, la CCI de Sète organise l’atelier E-Commerce sur la thématique "Initiation à Facebook pour les professionnels".
4 autres sont programmés les 7 septembre, 12 octobre, 2 novembre et fin décembre 2015 sur des thématiques disponibles sur le site www.sete.cci.fr.
Animés par des intervenants, experts du E-Commerce, tous les ateliers impliquent un coût d’accès. Dans le cas d’ une inscription à la totalité des ateliers proposés, le coût de formation peut être pris en charge par un OPCA ou par l’Agefice.
Pour y participer, les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire en ligne sur notre site www.sete.cci.fr
Pour toute question, merci de contacter Muriel Rocines, référente CCI au Commerce au 04 67 46 26 92

Permanence Douanes

 
Un expert répond à vos questions

La CCI de Sète Frontignan Mèze, orgnise une "permanence douane"le jeudi 21 mai prochain, 278 avenue du Maréchal Juin, de 9h à 12h30 et de 14h15 à 17h30.

Cette permanence se tiendra toute la journée sous la forme d’entretiens individuels avec le Pôle Action Economique de la Direction Régionale des Douanes et des Droits Indirects de Montpellier. Les entretiens seront répartis entre le matin et l’après-midi pour une durée d’environ 45 minutes.

Les entreprises intéressées doivent s’inscrire préalablement auprès de Madame Jasmine Boudjemaa,
au 04 67 46 28 33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cible Affaires, les grands projets à Nîmes

LES GRANDS PROJETS D'ACHATS DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

Le 9 juin à la CCI de Nîmes, "Cible Affaires - Les grands projets" se tiendra de 9h à 14h. Pour ce nouveau rendez-vous de la programmation 2015, l’événement va accueillir le Ministère de la Défense pour présenter ses grands projets d’achats autour de 6 domaines d’achats identifiés (infrastructure, services généraux, réseaux, maintenance aéronautique et matériels terrestres, équipements biomédicaux, achats agro-alimentaires).
Organisé par les CCI régionales et soutenu par la CCI de région Languedoc-Roussillon en direction des entreprises du territoire, il se donne pour objectif de favoriser la mise en relation entre PME-PMI et grands donneurs d’ordre pour connaître leurs besoins en termes d’investissement et de pratique d’achats. A la clé, l’opportunité d’accélérer les courants d’affaires. Son accès est gratuit. Cependant, pour y participer, il est obligatoire de s’inscrire en ligne sur www.cibleaffaires.fr au vu du nombre de places limité.
Pour tout renseignement, contacter à la CCI la Conseillère aux Entreprises International / Innovation, Jasmine Boudjemaa par tel au 04 67 46 28 33 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.